Skip to content

Qui sera l’éditeur français de Peter James ?

12 juillet 2009

pete4Peter James est cet auteur anglais prolifique et imaginatif qui a publié en France, aux Editions du Panama, Comme une tombe, roman dans lequel le héros est victime d’une mauvaise plaisanterie puisqu’il est enfermé dans un cercueil, en guise d’enterrement de vie de garçon. Angoisse assurée. Il a écrit aussi Mort ou presque, qui se déroule dans des conditions déroutantes, ou encore La Mort leur va si bien qui fait intervenir la technologie numérique.

Mais voilà. La maison Editions du Panama a été mise en liquidation judiciaire ce dix-huit juin. Le juge a refusé l’offre de l’éditeur Max Milo. De la même manière, un plan de reprise d’Antoine Gallimard et d’Olivier Poubelle (salle de spectacles Le Bataclan) a échoué. Peter James publiera-t-il toutes ses oeuvres chez Milady ? Cette maison d’édition a déjà au catalogue Possession et Mort imminente, qui ont une connotation plus fantastique.

Cet amateur de 2CV, avec lesquelles il fait des courses qui se finissent en stock-car, apprécie beaucoup la culture française, et je ne doute pas qu’il saura choisir un éditeur français à la hauteur de ses ambitions. Plon, Grasset ? Les paris sont lancés !

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 12 juillet 2009 15:55

    Encore une maison qui ferme ? Je n’ai pas encore eu le plaisir de lire des livres de Peter James. J’ai noté quelques titres sur les blogs. Il a du succès.

  2. bubble permalink
    22 septembre 2009 12:09

    Le prochain roman de Peter James s’intitulera « Tu ne m’oublieras jamais » et sera publié en mars 2010 au FLEUVE NOIR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :