Skip to content

Voulez-vous rencontrer Jean d’Aillon ?

12 février 2009
Vous connaissez cet auteur de polars qui se situent autrefois dans la ville d’Aix : Jean d’Aillon et son héros Louis Fronsac. J’ai connu ce romancier tout à fait par hasard alors que je faisais une recherche professionnelle sur un thème en relation avec les sciences économiques. Le bonhomme est quand même docteur d’Etat ! Ses romans sont passionnants pour qui s’intéresse à l’Histoire et à la petite histoire. Il participera à la rencontre Noir d’Encre : autour du polar. Et il tentera de répondre, avec D.O.A. et Dominique Manotti aux questions suivantes : Quelle est l’offre éditoriale actuelle en matière de romans policiers ? Qu’est ce qui fascine autant ses lecteurs assidus ? Quelle évasion peut offrir une littérature centrée sur la violence, le meurtre et la face sombre de notre société ?
Joli programme en perspective à la médiathèque Tarentaize de Saint-Etienne (42) samedi 28 février 2009 à 15h00. Merci de m’avertir si l’un d’entre vous commet un article sur son blog suite à cet évènement ! 

Publicités
One Comment leave one →
  1. fersenette permalink
    26 février 2009 15:19

    Je suis très intéréssée par les réponses à ces questions pertinentes. Evidemment je ne serai pas présente à l’évènement ! mais si tu peux nous en donner un petit compte rendu ?
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :